Massage debout

 

Le massage debout est un massage dynamique pendant lequel vous êtes invités à rester en équilibre sur vos pieds tout le long de la séance.

Associé au clearing, il est une source de réa-harmonisation, de vitalité et de détente.

La position debout vous permet de ressentir fortement votre pouvoir interne, de retrouver une profonde unité corporelle et d’explorer lâcher prise et tonicité simultanément.

 

  • Déroulement d’une séance

 

Vous êtes invité au début de votre séance à énoncer votre intention, vos attentes et besoins ainsi que vos blessures éventuelles.
Le praticien vous invite à vous installer, debout, pieds largeur des épaules et à fermer les yeux.

Le « massage » lui même, d’une durée d’environ 45 mn va constituer en un ensemble de mouvements, de pétrissages, d’effleurements, de frictions et de mobilisations légères. Il vise à libérer vos blocages et tensions articulaires ou musculaires et à vous aider à reprendre contact avec l’intelligence de votre corps.
La séance de termine par un feed-back sur le déroulement du massage.

 

  • Effets physiques

Le massage debout va favoriser la libération de vos articulations. Il va vous aider à entretenir ou à retrouver tonus et dynamique corporelle. Tous les petits muscles et tendons qui entourent et maintiennent chaque articulation vont êtres assouplis. La circulation des fluides et la libération des toxines s’en trouve ainsi favorisée. La sensation de votre axe interne va s’en retrouver renforcée. Votre souffle est invité à s’approfondir, votre respiration à se libérer.

Le massage debout vous permet de prendre conscience de vos raideurs et crispations, de vos difficultés éventuelles à lâcher prise, et à lâcher vos réflexes et besoins de garder le contrôle en vous raidissant. En vous abandonnant au mouvement induit par le massage, vous êtes invité à trouver l’équilibre entre juste tonicité induit par la position verticale et relâchement musculaire.

 

  • Effets psychologiques

Se tenir debout avec grâce et aisance, c’est avoir les pieds sur terre. C’est être pleinement présents à toutes nos sensations et libres avec nos émotions. Agir naturellement lorsque nous en avons besoin et savoir rester immobile de façon confortable est alors naturel. Nous nous sentons ainsi ancré, présent et disponible, à nous même et à l’autre.

Le corps est l’endroit ou nous stockons nos peurs, nos inconforts, notre insécurité et toutes les émotions refoulées. Les douleurs, blocages et raideurs de nos corps reflètent  ainsi nos  douleurs, blocages et raideurs mentales et psychologiques.
Plus nous accumulons de « poids » sur nos épaules, de rancœur dans nos cœurs, d’obligations dans nos vies, de refoulement dans l’expression de nos souffrances et de nos émotions, plus nos corps et nos cœurs se raidissent et se ferment.  Nous finissons alors par ne plus rien ressentir, devenus étranger à nous même. Fuyant ce qui nous dérange et nous fait souffrir, nous sommes dépossédés d’une partie de nous même.

Libérer nôtre système corporel, c’est retrouver la liberté d’être nous même et de penser ce que nous pensons. Nous ressentons alors ce que nous ressentons. Ce qui a besoin de vivre en nous s’exprime alors naturellement, automatiquement.