Access Consciousness, les Bars

« Tout dans la vie me vient avec facilité, joie et splendeur »*

 

Access consciousness, les Bars est une technique d’harmonisation énergétique. Crée par Gary Douglas, elle se propose de supprimer les considérations, pensées et schémas devenus inutiles (peurs, souffrances, échecs, etc). Votre nature profonde est alors libre de s’exprimer de façon simple, naturelle, automatique.

Comment ça se passe ?

Par un toucher léger des doigts sur certains points du crâne, vous apprenez simplement à recevoir. Vous apprenez à arrêter de faire des efforts et à ne rien penser. Les Bars sont les connexions qui s’activent lorsque vous touchez certains points (32) parallèles du crâne. Ils correspondent à des schémas tels que la santé, le joie, la créativité, la sécurité, l’argent, le pouvoir, le contrôle, la sexualité …

Si votre intention est importante lorsque vous recevez une séance de Bars, ce qui sera touché est votre besoin le plus profond, celui de votre Être et non votre volonté ou votre pensée qui ne peuvent vous conduire ailleurs que là ou vous êtes déjà.

Lors d’une séance de Bars, nous avons à abandonner notre intention, notre vouloir et notre volonté. Ainsi ni nous, ni le praticien ne savent ce qui va se passer lorsque nous recevons une séance.

Lâcher prise.

En fait, lorsque nous recevons une séance de Bars, nous apprenons à recevoir et à lâcher prise. Nous nous en remettons  au vivant en nous et autour de nous. Ce qui est près à partir partira et ce qui n’est pas près le deviendra peut être. Nous n’y avons aucun contrôle !!

Lâcher et laisser faire, c’est ça Access Bars. C’est indolore et sans efforts !!

Et si c’était ça notre véritable nature, quelque chose de fondamentalement simple et facile ?

Si en fait, le bonheur et la joie étaient notre état naturel, originel comme nous le voyons chez nos jeunes enfants ? Alors notre seul devoir ne serait il pas de nous réaligner avec notre état originel ? D’apprendre à nous laisser faire par la puissance de la Vie en nous ?

 

Retour à la simplicité.

Access propose de lâcher nos vieux habits poussiéreux accumulés au cours de notre vie. De même pour ceux hérités de nos ancêtres et du monde dans lequel nous vivons. La simplicité et la facilité peuvent alors apparaitre. Les choses arrivent elles toujours par les efforts et la force ?
Si la libération de nos schémas appartenait à notre pensée et à notre volonté consciente, n’en serions nous pas déjà libéré ?

C’est cette expérience qui est proposée lors d’une séance de Bars.

* »mantra » d’access, a répéter et à conscientiser sans modérations.